Mon fils de 8 ans devait partir en camps avec l'école. A quelques jours de son départ, il ne se sentait pas bien et disait ne pas vouloir partir.
Avec deux séances d'hypnose, il a pu s'imaginer le départ, visualiser les journées et les soirées pour se préparer, prendre confiance, se réjouir aussi de toutes les activités à venir.
Pour moi, l'hypnose a été un moment très particulier pendant lequel j'ai pu retrouver mes forces.
Un peu comme si tout ce qui était inconscient pouvait redevenir conscient, pour me redonner confiance.
Après de longs mois de préparation pour mon examen, j'ai subitement douté de mes connaissances.
Je ne dormais plus, je n'arrivais plus réviser ni me reposer. Prise d'une grande angoisse, je ne me sentais pas capable d'aller à l'examen.
Avec les séances d'hypnose j'ai pu reprendre confiance en moi et me présenter à l'examen, en restant concentrée.
L'hypnose c'est une expérience un peu particulière, je ne sais pas trop comment la décrire. Je suis resté conscient tout le temps, mais c'est comme si je pouvais mieux ressentir et comprendre.
J'y suis allé puisque je suis en psychothérapie depuis plusieurs années et qu'il y avait une sorte de blocage que je n'arrivais pas à dépasser.
J'avais beau savoir que c'était un blocage, en parler librement, expliquer en quoi c'était un peu absurde, mais, je n'arrivais pas à le surmonter.
L'hypnose m'y a aidé. Je vais évidemment poursuivre ma psychothérapie, l'hypnose c'est une aide pour avancer.
Pour moi, ça m'a fait comprendre ce que je voulais vraiment. Le soir-même j'ai eu le courage de parler et dire ce que je voulais, le lendemain j'ai enfin fait ce que je n'arrivais pas à faire depuis des mois.
C'est comme si cette séance d'hypnose m'avait dit "vas-y" et que plus rien ne pouvait m'en empêcher. Je me suis sentie forte, rassurée, confiante. Au travail j'arrive aussi mieux à dire "non".